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Œuvres de Jean Langlais pour 1, 2 organistes et 2 orgues :
1- Esquisse Gothique n°3 pour 2 orgues                          8’41
2- Esquisse Gothique n°2 pour 2 orgues                          3’26  				
3- Esquisse Romane n°3  pour 2 orgues                           6’47
4- « Oh Oui, viens, Seigneur Jésus » (Apocalypse)          6’32
5- « La Cinquième trompette » (Apocalypse)                12’49
6- « Il était, Il est et Il vient » (Apocalypse)                   10’25
7- Double Fantaisie pour 2 organistes (Mosaïque 1)      9’22
8- 2ème Fantaisie pour 2 organistes (Mosaïque 3)           6’14
9- 3e Fantaisie pour 2 organistes (Huit Préludes)           5’32

Durée totale  69’48
Extraits de presse

Langlais, les années 70
« (…) si jouer à quatre mains sur un seul orgue est déjà un exercice difficile,  jouer sur le même instrument ce qui fut conçu pour deux consoles différentes relève de la gageure ! L’utilisation du Fernwerk de ce grand orgue fait parfaitement illusion et la prise de son rend bien l’espace entre les deux orgues ainsi créés. Marie-Louise  Langlais a bien raison de souligner le caractère exceptionnel de « La Cinquième  Trompette », qui se tient tout en haut de l’œuvre pour orgue de Jean Langlais. Cette musique véritablement « Messiaenique » (appréciez le jeu de mot !) sonne ici remarquablement bien. Quant aux deux organistes, peut-on mieux dire qu’elles  jouent…comme une seule femme !? »
Jean Ferrard , M’O  83/11, Belgique, 2005

Langlais, les années 70
« Marie-Louise Langlais a fait un choix, dont elle s’explique fort bien dans le booklet : les œuvres présentées sont donc deux Esquisses Gothiques et une des  Esquisses Romanes, la Double Fantaisie pour 2 organistes et les 2e et 3e Fantaisies pour la même formation. Le programme se complète par trois grandes pièces (tirées de « Cinq Méditations sur l’Apocalypse »). Marie-Louise Langlais est efficacement secondée par Sylvie Mallet ; le tout est enregistré aux orgues de la Hofkirche de Lucerne. Découverte (ou re-découverte) d’une période de la production abondante de Langlais qui, comme l’explique l’interprète, n’est pas la plus aimée du public ; interprétation pénétrée de l’intimité avec le compositeur : de quoi faire de ce CD un document important ».
Guy Bovet, La Tribune de l’Orgue 57/1, Suisse, 2005
LANGLAIS, les Années 70
Oeuvres de Jean Langlais
Marie-Louise Langlais et Sylvie Mallet 
à l’orgue de la Hofkirche, Lucerne, Suisse
Festivo, Pays-Bas, 2003.




Festivo 6961 962
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